Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils s'intéressent à
toute denrée, objet, ou créature dont ils pourront tirer des kamas. La
première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre
aventurier, c'est le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un
Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées et bardée
d'objets... revendables !
À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience
engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos
Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de
choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction
de la direction que vous souhaitez prendre.
Le
tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour
augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une
d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour
continuer à l'améliorer.
Par exemple, pour les Enutrofs, chaque
point de CHANCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que
vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de
capital pour améliorer cette Caractéristique.
La VITALITE ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.
La Caractéristique de base de l'Enutrof
est la CHANCE. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en
termes de points. La CHANCE augmente l'intensité de vos dégâts d'Eau,
Élément assez présent dans votre palette de sorts.
Mais
c'est surtout votre Prospection que la CHANCE va améliorer. Plus elle
sera importante, plus vous serez susceptible de gagner des objets à la
fin des combats, qu'il s'agisse de ressources ou d'équipements. Votre
Prospection sera augmentée de 1 point à chaque fois que vous investirez
10 points en CHANCE. En tant qu'Enutrof, vous possédez déjà à l'origine
un bonus de 20 points en Prospection par rapport aux autres classes de
personnages.
À noter que, quelle que soit l'orientation
élémentaire que vous choisirez, il vous sera toujours utile d'avoir une
base de points investis en CHANCE (ou améliorée grâce aux parchemins).
Beaucoup de pelles demandent en effet des pré-requis dans cette
Caractéristique pour pouvoir être portées.
Sorts de l'Enutrof
L'Enutrof en général
Ce qui va donner à l'Enutrof sa singularité, c'est sa capacité à optimiser sa Chance et se servir de ses différents atouts pour droper un maximum. À ce titre, certains sorts vous seront presque incontournables, du moins si vous choisissez la voie du chasseur de trésors :chance, pelle animée, coffre animéMais l'Enutrof est également un excellent personnage de soutien et beaucoup l'utilisent pour sa capacité à modifier les compétences des alliés comme des ennemis. Il peut alors avoir recours à des sorts comme :clé réductrice, boite de Pandore, pelle fantomatique, cupidité, maladresse, maladresse de masse, accélération ou encore corruptionPour ce qui va être des armes de corps à corps, votre Enutrof pourra privilégier la pelle (100 % de dégâts) et le marteau (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. L'Enutrof Eau sera le plus courant car le plus fidèle au profil originel de sa classe. Mais vous pourrez tout à fait opter pour une autre spécialité élémentaire.