Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils s'intéressent à
toute denrée, objet, ou créature dont ils pourront tirer des kamas. La
première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre
aventurier, c'est le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un
Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées et bardée
d'objets... revendables !
À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience
engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos
Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de
choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction
de la direction que vous souhaitez prendre.
Le
tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour
augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une
d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour
continuer à l'améliorer.
Par exemple, pour les Enutrofs, chaque
point de CHANCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que
vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de
capital pour améliorer cette Caractéristique.
La VITALITE ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.
La Caractéristique de base de l'Enutrof
est la CHANCE. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en
termes de points. La CHANCE augmente l'intensité de vos dégâts d'Eau,
Élément assez présent dans votre palette de sorts.
Mais
c'est surtout votre Prospection que la CHANCE va améliorer. Plus elle
sera importante, plus vous serez susceptible de gagner des objets à la
fin des combats, qu'il s'agisse de ressources ou d'équipements. Votre
Prospection sera augmentée de 1 point à chaque fois que vous investirez
10 points en CHANCE. En tant qu'Enutrof, vous possédez déjà à l'origine
un bonus de 20 points en Prospection par rapport aux autres classes de
personnages.
À noter que, quelle que soit l'orientation
élémentaire que vous choisirez, il vous sera toujours utile d'avoir une
base de points investis en CHANCE (ou améliorée grâce aux parchemins).
Beaucoup de pelles demandent en effet des pré-requis dans cette
Caractéristique pour pouvoir être portées.
Sorts de l'Enutrof
L'Enutrof en général
