Le Soulier de Sadida


Les Sadidas sont des Invocateurs qui fabriquent des onguents et des poisons redoutables ! Apprivoiser les Ronces pour en faire des armes terrifiantes, confectionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom.

À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.
Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.
Par exemple, pour les Sadidas, chaque point de FORCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 50. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.
La VITALITÉ ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.


Le Sadida n'a pas réellement de Caractéristique principale. L'INTELLIGENCE et la CHANCE sont les plus faciles à monter à ses débuts mais, sur le long terme, la FORCE ne vous coûtera pas plus cher en termes de points de capital. Et c'est souvent cette dernière qui est choisie par les joueurs comme Caractéristique de base.
Parallèlement à ses sorts d'attaque directs, le Sadida possède aussi un petit arsenal d'invocations. Celles-ci vont développer des compétences qui seront totalement indépendantes de votre orientation élémentaire. Inutile, donc, d'augmenter votre AGILITÉ en espérant que votre Sacrifiée fasse plus de dommages.

Sorts du Sadida


Le Sadida en général

Le Sadida est un personnage qui va tirer sa force de sa grande polyvalence et de sa proximité avec la nature. Une de ses particularités va être de pouvoir invoquer des poupées vaudous. Peu importe la direction élémentaire que vous aurez adoptée, vous serez sûrement amené à utiliser au moins l'une d'entre elles à un moment ou un autre :La folle, la bloqueuse, la sacrifiée, La gonflable, la surpuissanteCertains de vos sorts liés aux forces de la nature pourront également vous être très utiles :ronce apaisante, puissance sylvestre, arbre, ronce insolenteBien sûr, rien ne va vous obliger à utiliser tous les sorts évoqués ci-dessus. Mais ils sont caractéristiques des pouvoirs de votre classe et il est donc important que vous vous y intéressiez de près.Pour le combat au corps à corps, vous allez préférer vous équiper d'un bâton (100 % de dégâts) ou une bonne baguette (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Le Sadida Terre est le plus courant et l'un des plus simples à jouer. Mais choisir une autre voie élémentaire est tout à fait possible et le Sadida, de par sa polyvalence, se prête généralement bien à ce jeu.

Twitter Delicious Facebook Stumbleupon Favorites More

 
back to top